Tour de France 2018 : ce qui change pour venir à la Caverne du Pont d'Arc

MERCI DE BIEN LIRE LE CONTENU DE CETTE PAGE AVANT DE RÉSERVER VOTRE BILLET POUR LA CAVERNE DU PONT D’ARC LE 21 JUILLET.

Soyez prévoyants, les routes empruntées par les coureurs seront fermées à la circulation une heure avant le passage de la caravane et réouvertes une heure après le passage du dernier coureur. Durant près de 4h00, il sera compliqué de traverser pour aller au nord ou au sud des routes fermées. 

Les coureurs partiront de Saint-Paul-Trois-Châteaux et rejoindront Mende. Leurs parcours divise le département de façon horizontale : il sera donc très compliqué pour les personnes venant du Gard et de l’extrême Sud de l’Ardèche de rejoindre la Caverne du Pont d’Arc et les zones se situant au Nord du parcours du Tour de France.

 

En revanche, si vous passez par Lagorce ou Saint-Remèze : vous n’êtes pas impactés par ces changements, les routes seront ouvertes toute la journée.

 

Suivant le lieu d’où vous partirez, les déviations risquent de lourdement augmenter vos temps de trajet : consulter ici la carte des itinéraires que nous conseillons.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de circuler de préférence avant 10h et/ou après 16h. La Caverne du Pont d’Arc est un grand site comprenant un parc, de nombreuses animations (chasse, art, musique, sculpter…), un espace muséal, le plus grand espace de restitution de grotte ornée au monde… Vous pourrez y trouver de quoi vous divertir (et apprendre !) pendant toute la journée !

 

N’hésitez pas à nous contacter au 04 75 94 39 40 si vous souhaitez reporter votre visite de la Caverne du Pont d’Arc.

 

Retrouvez ici les informations détaillées sur la passage du Tour de France 2018 en Ardèche sur le site du Département.