Journée de la Terre

À l’occasion de la journée de la Terre, la Caverne du Pont d’Arc et l’association les Connexions s’interrogent sur notre empreinte sur notre planète, en la mettant en parallèle avec les traces que nous ont laissés nos ancêtres à la grotte Chauvet.

 

Quelles traces laisserons-nous à voir aux archéologues du futur ?

 

Le 22 avril, projetez-vous en 2218 et étudiez un bac de fouilles surprenant.

 

En collaboration avec l’association « Les Connexions », les guides-médiateurs de la Caverne du Pont d’Arc proposent un parcours pour mieux comprendre la durée de vie de nos déchets, l’importance du recyclage et le fonctionnement d’un centre de tri.

 

 

Sur l’esplanade, près du campement paléolithique, rendez-vous autour du bac de fouilles pour une animation « fouilles du futur » à 10h30, 11h30, 14h, 15h et 16h30.
Inscription à l’accueil, 25 enfants / session. Age minimum : 7 ans

Toute la journée sur cette même esplanade, l’association Les Connexions proposera un jeu autour de la durée de vie des déchets, un camion d’animations environnementales et un mini centre de tri.

 

L’association les Connexions et la Caverne du Pont d’Arc ont à cœur de transmettre un message durable de préservation de notre environnement, au travers notamment du tri et du recyclage.

 

Sans la sensibilité d’Eliette Brunel, Christian Hillaire et Jean-Marie Chauvet et leur souci de préservation des milieux souterrains, le patrimoine artistique de la grotte Chauvet serait-il parvenu jusqu’à nous ?